SOCAMA
1021 rue du Conseil
Sherbrooke, Quebec
J1G 1M2

Numéro d'Organisme de charité enregistré: 81027 4175 RR0001

Publications

Marie, source directe de l'Évangile de l'Enfance
Mgr René Laurentin

Marie a vécu en famille pendant trente ans avec Jésus qui partit ensuite parmi les disciples de Jean-Baptiste. Dès lors, il passa deux ans et près de six mois, jour et nuit, avec ses douze apôtres qui reçurent tous ses messages et fondèrent l'Église.
À partir de l'Ascension et de la Pentecôte, ils vécurent en communauté avec Marie jusqu'à l'an 44, où la persécution d'Hérode provoqua leur dispersion. C'est dans ce cadre où étaient ainsi réunies leurs connaissances profondément différentes et complémentaires, que Marie, nourrie de la Bible chaque shabbat à la synagogue de Nazareth, transmit aux apôtres, en héritière privilégiée de la fille de Sion, le dernier écrit hébreu du Nouveau Testament.
Luc avait commencé à rassembler les récits des témoins oculaires de son évangile qui commençait alors au chapitre 3. Passant à Jérusalem avec Paul, vers 51, il y recueillit le témoignage antérieur de Marie, Mère du Seigneur, qui en constitue les deux premiers chapitres.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent d'une division entre l'exégèse scientifique et la foi, ce livre, à contre-courant des préjugés dominants, est l'aboutissement de cinquante ans de travaux. Il sera écarté et tenu pour nul et non avenu, mais les preuves sont là. Elles méritent examen.


Reconnu comme un des plus grands spécialistes en matière mariale, Mgr René Laurentin fut expert au concile Vatican II après avoir été nommé consultant à la commission préparatoire du même concile. Il a publié de nombreux ouvrages sur les grandes apparitions, dont Petite vie de Bernadette (Desclée de Brouwer) vendu aujourd'hui à plus d'un million d'exemplaires.

Année : 2012
Editeur : François-Xavier de Guibert
EAN : 9782755405033
ISBN : 978-2-7554-0503-3
Nombre de pages : 272